Manifestation / juin. 17

Brexit et assurance : God Save the Passport

Brexit

L’ILAC a le plaisir de vous inviter à son Webinar le 17 juin 2021 à 18h15 sur le thème :

 
Brexit et assurance : God Save the Passport

Pierre-Michaël de Waersegger, 
partner auprès de Arendt et Medernach

nous fera l'honneur d’être notre orateur


A l’occasion du référendum du 23 juin 2016, la population britannique a voté en faveur d’une sortie du Royaume Uni hors de l’Union européenne. Les conséquences de ce retrait sont importantes des deux côtés de la Manche et touchent une multitude de domaines, dont le secteur financier. Le 31 décembre 2020, le droit de l’Union européenne a cessé de s’appliquer au Royaume Uni.

Quelles sont les conséquences pour le secteur de l’assurance luxembourgeois pour lequel le marché du Royaume Uni représentait une part non négligeable ? A l’inverse, quelles sont les conséquences pour les acteurs britanniques qui opéraient sur le territoire européen?

Pierre-Michaël de Waersegger qui a vécu ces chamboulements au plus près, de par les nombreuses entreprises qu’il a accompagnées dans leur transition, viendra partager avec nous son analyse des impacts pour le secteur de l’assurance, de la réassurance mais aussi de l’intermédiation. Il nous communiquera également ses vues sur le futur et notamment comment les relations avec le Royaume Uni pourraient évoluer. 

Lien pour le Webinar: 

https://zoom.us/j/94933345738


 

    2021 06 17 Confe?rence Impacts du juridique au Brexit   (131.86 Ko)
Informations générales
Intéressée ?