Manifestation / mars. 26

Solvency II : upcoming developments

SolvencyII 2
Découvrez dès à présent les modifications probables du cadre "Solvabilité 2" en participant à la conférence organisée par l'ILAC le 26 mars 2020 à Luxembourg-Dommeldange sur le thème :

Solvency II : upcoming developments

Miroslav Kotaska

Solvency II Expert

Willis Towers Watson


nous fera l'honneur d’être notre orateur

 

En février 2019, la Commission Européenne a mandaté l’EIOPA dans le cadre de la révision de la Directive Solvabilité II. Cette demande, qui intervient après un examen technique des mesures de niveau 2 dans le cadre de Solvabilité II en 2018, s’est traduite par une période de consultations du marché dont les derniers retours étaient attendus pour le 15 janvier 2020.

 

Ces consultations portaient principalement sur les sujets suivants : Extrapolation de la courbe des taux sans risque, Volatility Adjustment, Best Estimates, Risk Margin, SCR, MCR, Reporting, Supervision des groupes, Proportionnalité, ainsi que la Politique macro-prudentielle.

 

Sur base des informations ainsi recueillies, l’EIOPA devrait rendre son avis définitif à la Commission Européenne d’ici à fin juin 2020. La Commission Européenne devrait, quant à elle, envoyer ses conclusions au Parlement Européen et au Conseil de l’Union Européenne avant la fin de l’année 2020, avec pour objectif une mise en œuvre début 2021

    2020 3 26 Invitation Confe?rence SolvencyII upcoming developments 26 mars 2020   (203.47 Ko)
Informations générales
Type
Lieu

Drescherhaus
26A, rue du Château
L-1329 Luxembourg