Manifestation / avril. 23

Le futur de la finance est durable

Image Finance verte et durable — Ministère des Finances    Le gouvernement luxembourge
L’ILAC a le plaisir de vous inviter à sa conférence qui se tiendra le 23 avril 2019 à 18h15 à Luxembourg-Kirchberg (Arendt House, 41 avenue J-F Kennedy) sur le thème :

Le futur de la finance est durable

Mario Mantrisi - General Manager Luxflag

nous fera l'honneur d’être notre orateur.

 


Depuis quelques années, les investissements durables attirent l’attention des investisseurs et progressent également dans le grand public. Avec sa position de leader dans le marché européen des fonds d’investissement durables et ses multiples initiatives dans ce domaine telles que la Luxembourg Green Exchange (première et unique bourse verte au monde) ou le système de labellisation LuxFlag, le Luxembourg est aujourd’hui une plateforme internationale de premier plan en matière de finance durable.

 

Au niveau européen, les réglementations sur la finance durable sont en voie d’élaboration. Les critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) sont de plus en plus utilisés en tant qu’outils de gestion de risques et sont incorporés activement dans la prise de décision financière. Ce mouvement pourrait aussi avoir un impact sur le calcul du SCR car certains produits verts y seraient favorisés.

 

De quoi s’agit-il ? Comment la transparence peut-elle être créée dans le marché et de quelle façon la finance durable va-t-elle toucher notre activité courante ? Notre orateur se propose de nous éclairer sur ces questions.

    Confe?rence Finance verte 23 avril 2019   (140.16 Ko)
Informations générales
Type
Lieu

Arendt House
41, avenue J-F Kennedy
Luxembourg

Intéressée ?