Manifestation / févr.. 28

L’intelligence artificielle au service de l’assurance - les applications du machine learning pour la tarification non-vie

Intelligence artificielle 1
L’ILAC a le plaisir de vous inviter à sa conférence qui se tiendra le 28 février 2019 à 18h15 à Leudelange (Bâtiment Foyer Assurances, 12 rue Léon Laval) sur le sujet :

L’intelligence artificielle au service de l’assurance : 

les applications du machine learning pour la tarification non-vie

Xavier Maréchal –  CEO et fondateur de Reacfin

nous fera l'honneur d’être notre orateur

 

Avec l’entrée sur le marché de nouveaux acteurs (direct, insurtech) et une segmentation accrue des primes, le marché de l’assurance non-vie est de plus en plus concurrentiel. L’évaluation correcte du risque et des facteurs pouvant l’influencer devient un élément différenciant des compagnies les plus performantes sur le marché.

 

Les modèles linéaires généralisés (GLM) sont utilisés depuis de nombreuses années afin d’évaluer le prix du risque. Toutefois, une nouvelle vague de modèles (machine learning) émerge depuis peu pour compléter ou remplacer ces modèles.

 

Notre orateur démystifiera pour nous le fonctionnement de ces nouveaux modèles (regression and decision trees, random forest, boosting, neural networks, penalized regression). Il comparera leurs performances avec celles des GLM sur un exemple simplifié d’assurance automobile et nous présentera également d’autres applications possibles dans le processus de souscription et de gestion de produits non-vie (analyse de rentabilité, analyse de la concurrence, modélisation du comportement client).

    Confe?rence Les applications du machine learning pour la tarification non-vie 28 février 2019   (118.21 Ko)
Informations générales
Type
Lieu

Foyer Assurances
12, rue Léon Laval
Leudelange